Maroc
Créez votre voyage
    Taroudant
    Taroudant

    D'Essaouira à Taroudant en passant par Chefchaouen, Asilah et Azemmour

    Loin des fastes de Casablanca et de l’agitation de Marrakech, il est un Maroc plus confidentiel, parsemé de localités au charme discret. Les visiter, c’est s’offrir une parenthèse de tranquillité. Y séjourner, c’est conjuguer détente et goût de l’ailleurs. Les adopter, c’est se laisser aller au rythme local sans se presser, loin de la pollution et de la frénésie urbaine !

    Il y a bien sûr Essaouira, l’ancienne Mogador, alanguie face aux tumultes de l’océan. Fief des Gnaouas et des artistes, elle a su conquérir le cœur des voyageurs sans se départir de son âme au charme inépuisable. Vous comprendrez vite pourquoi en flânant le long de ces remparts jusqu’au port de pêche bercés par l’envol des mouettes et les palabres de la criée.

    Tomberez-vous instantanément, tel Charles de Foucauld sous le charme de Chefchaouen, la « ville bleue » ? Nichée au cœur des montagnes du Rif, elle possède des atouts de séduction puissants. Sa petite sœur de la côté, Asilah recèle au cœur de ses remparts portugais un joyau de médina blanche et bleue ornée de fresques éphémères. Toujours sur le long du fil Atlantique, Azemmour, cité des artistes, offre une flânerie paisible parmi les échoppes d’artisans et les maisons cubiques de sa vielle ville.  

    Enfin, cap sur la plaine du Souss direction Taroudant ! Celle que l’on surnomme « la petite Marrakech » fut la première capitale des Sâadiens au XVIème siècle. Enserrée dans de massifs remparts, elle abrite des souks pittoresques à l’agitation fébrile.

    Une envie de week-end pour faire un « break » ? Un besoin pressant de séjour pour recharger les batteries ? Ou envie tout simplement de terminer vos pérégrinations par une extension bien méritée sous le signe de la détente ? Nos experts locaux sauront vous conseiller au gré de vos envies.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser