Maroc
Créez votre voyage
    Marrakech
    Marrakech

    Nichée contre les contreforts montagneux de l'Atlas, la cité impériale du Maroc porte une multitude de noms délicats, témoins de la beauté de son patrimoine, autant historique que culturel. Car la "Perle du Sud" est particulièrement réputée pour l'accueil chaleureux qu'elle réserve aux voyageurs... qui se laisseront agréablement bercer par sa douceur de vivre légendaire, lors d'un voyage à Marrakech

    A faire à Marrakech

    Pourtant, cette apparente nonchalance cache une activité bouillonnante, et  vous n'aurez jamais assez d'un weekend à Marrakech pour flâner et découvrir les endroits enchanteurs qui peupleront vos souvenirs, comme les fameux jardins de Majorelle, avec sa villa de style Art déco agrémentée d'élégants bassins. Mais l'étape indispensable, lieu incontournable d'un circuit à Marrakech, est sans conteste la célèbre médina de Marrakech, qui offrira à vos sens une explosion de sensations, tant le spectacle est époustouflant. Notamment dans le souk de Marrakech des épices, où les effluves de gingembre et de safran se mélangent à ceux de fleurs d'oranger et de poivre. Et si ces odeurs vous ont ouvert l'appétit, le quartier du Guéliz, avec ses salons de thé aux délicates pâtisseries orientales, vous attend pour une attrayante collation en terrasse... Tandis qu'en fin de journée, la place Jamaâ El Fna se transforme en restaurant de plein air, proposant brochettes, couscous et tajines à des prix modiques.

     

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les environs de Marrakech

    Enfin, si vous disposez de quelques jours supplémentaires, n'hésitez pas à visiter les environs de Marrakech, et notamment la vallée préservée de l'Ourika, ou l'exceptionnel parc national de Toubkal, abritant en Afrique du Nord les sommets les plus élevés.  

    Le climat de Marrakech

    Particulièrement clément, le climat de Marrakech s'avère souvent torride en été, et plus tempéré en hiver (avec des températures douces très agréables), mais également plus humide... l'automne semblant un bon compromis si vous ne supportez ni la chaleur, ni l'humidité. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser