Maroc
Créez votre voyage
    Visiter Rabat
    Visiter Rabat

    Weekend à Rabat

    Si vous devez vous contenter d'un weekend à Rabat, il est conseillé de faire un petit circuit à Rabat pour visiter au moins la médina et faire quelques courses dans le souk qui s'y trouve. Ensuite, vous pourrez poursuivre votre visite en visitant le musée archéologique, la cathédrale Saint-Pierre et surtout la nécropole de Chellah où sont conservés de superbes vestiges de l'ancienne ville romaine. Enfin, vous pourrez vous rendre à la Kasbah des Oudaïa qui est un petit quartier fortifié ayant des ruelles très pittoresques et de très beaux monuments. 

    Les environs de Rabat

    Si vous souhaitez vous dégourdir les jambes dans un univers de verdure, vous pourrez vous promener dans le parc Ibn-Sina où vous pourrez voir de très belles plantations d'eucalyptus et de pins. Ne manquez pas non plus l'avenue Mohamed V où se trouvent de très beaux monuments dont le siège du Parlement marocain. Enfin, une visite des environs de Rabat vous donnera l'occasion de voir la tour Hassan et une médina où vous pourrez acheter de superbes tapis marocains

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Le climat de Rabat

    Sachez que le climat à Rabat est un climat typiquement méditerranéen avec des hivers relativement doux et des étés chauds et secs. Enfin, si vous souhaitez entreprendre un voyage à Rabat en novembre ou en décembre, n'oubliez pas d'emporter avec vous votre parapluie. En effet, les pluies sont assez fréquentes en cette periode de l'année.

    Exemples de voyages à personnaliser