Maroc
Créez votre voyage
    Meknès
    Meknès

    Le climat marocain

    Le climat marocain est à l’image de sa géographie : très contrasté selon les régions ! Méditerranéen au nord, océanique sur le littoral ouest, continental à l’intérieur, montagnard sur les hauteurs de l’Atlas et désertique au sud (on vous épargne des micros-climats propres à certaines zones). L’avantage de cette grande variété climatique et territoriale est que le Maroc offre toujours au moins une région agréable à visiter tout au long de l’année.

    Hormis les questions d’ordre météorologique, vous veillerez à ce que votre séjour ne coïncide pas avec le mois du ramadan (surtout dans le cadre d’un premier voyage). Ses dates varient selon les années avec un décalage d’environ 11 jours (nos experts locaux vous renseigneront sur les dates précises). Pour les marocains (dans leur majorité), cette période est synonyme de jeûne et abstinence du lever au coucher du soleil. Pour les touristes, cet intermède religieux présente un côté fort peu pratique pour s’alimenter ou effectuer des visites (nombreuses fermetures et horaires bouleversés). Néanmoins l’apparente ambiance léthargique en journée laisse place à une ambiance festive dès la nuit tombée et cette période un peu particulière dans la vie des marocains ravira les amateurs de culture et de sociologie.

    Si le Ramadan est globalement plutôt à éviter, il se peut que votre voyage coïncide (on vous le souhaite) avec un des nombreux festivals et moussems qui sont célébrés un peu partout dans le pays.

    Zoom sur le climat au fil de saisons et les évènements à ne pas manquer ci-aprés. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser