Maroc
Créez votre voyage
    Paperasse et administration
    Paperasse et administration

    Un passeport pour le Maroc ?

    Pour séjourner au Maroc, les ressortissants français, belges ou suisses doivent être munis d’un passeport valable au moins 3 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire marocain. Si  la carte nationale d'identité n'est pas reconnue pour fouler le sol marocain, il existe néanmoins une tolérance pour les groupes voyageant dans le cadre de voyages organisés et munis de bons de réservation émis par leur agence de voyage au nom d’un correspondant local marocain. Toute personne ne voyageant pas dans le cadre d’un voyage de groupes et n’étant pas muni du bon de réservation mentionné doit donc obligatoirement posséder un passeport valable 3 mois après la date du retour afin de pénétrer sur le sol marocain.

    Les voyageurs ayant la double nationalité franco-marocaine devront présenter leurs papiers d’identité marocains à l’entrée sur le territoire marocain. Enfin, si vous voyagez avec des enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.

    Les nationalités autres que françaises, belges ou suisses devront se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade pour les formalités les concernant.

    Un visa pour le Maroc ?

    Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour inférieur ou égal à 90 jours. Pour ceux qui souhaiteraient prolonger leur séjour au-delà de 3 mois, il leur faudra obtenir une autorisation spéciale octroyée par le bureau des étrangers du commissariat de la province dans laquelle ils résident.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Consulat et ambassade du Maroc en France

    Retrouvez tous les liens utiles et les adresses à connaître avant de partir au Maroc en suivant ce lien.

    Exemples de voyages à personnaliser