Maroc
Créez votre voyage
    Partez serein
    Partez serein

    Le pays le plus sûr d'Afrique

    Bien qu’étant un pays véritablement sûr pour les voyageurs (un des plus sûrs d’Afrique !) le Maroc connaît à l’instar de tous les pays une petite criminalité. Celle-ci sévit d’ailleurs davantage dans les quartiers pauvres et périphériques et ne concerne que très peu l'univers des touristes.

    Le vol, sévèrement puni par la justice marocaine est relativement rare et tend à baisser considérablement depuis quelques années. Toutefois, il convient de respecter les règles de précaution habituelles afin d’éviter de tenter les éventuels pickpockets et autres voleurs à l’arrachée.

    A savoir : ne pas afficher d’objets de valeur de façon ostentatoire, garder un œil attentif sur ses affaires personnelles, ne pas mettre de portefeuille dans la poche arrière de son pantalon, éviter de se promener (a fortiori la nuit) dans des endroits isolés.

    Nous vous conseillons de conserver des photocopies de vos papiers d’identité et une liste de numéros de téléphones utiles en cas de perte de votre carte de crédit.

    Concernant l’insistance de certains pseudos-guides, sachez que ceux-ci ne cherchent bien souvent qu’à vous amener chez certains commerçants afin de toucher une commission sur vos achats. Une méthode infaillible en cas d’acharnement consiste à leur stipuler que vous n’achèterez rien et à leur accorder le minimum d’attention (en restant courtois). Ne sombrez cependant pas dans la parano, certaines personnes peuvent vouloir sincèrement vous aider et de vraies rencontres peuvent naître de ces échanges.

    Sachez également qu’une police touristique veille dans la plupart des grandes villes.

    En ce qui concerne le risque terroriste dont le Maroc a été victime à deux reprises, il convient de rappeler qu’aucun pays au monde ne peut être considéré comme étant à l’abri d’une telle menace. 

    Plus d'info sur la sécurité au Maroc

    Pour des informations plus précises, et en temps réel, nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères avant de préparer votre voyage au Maroc.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser