Maroc
Créez votre voyage
    Téléphoner du Maroc
    Téléphoner du Maroc

    Téléphone au Maroc

    Les communications téléphoniques marocaines sont chères comparé aux tarifs pratiqués en Europe. Il en va de même pour les appels passés depuis les hôtels qui sont généralement surfacturés. Pour passer des appels depuis votre téléphone mobile, n’oubliez pas de contracter l’option « International » auprès de votre opérateur téléphonique. Le réseau est globalement très bien couvert excepté dans certaines régions montagneuses excentrées. Il est également possible d’acheter une carte à puce SIM marocaine (Maroc Telecom, Meditel, Inwi) à condition d’avoir préalablement fait débloquer votre GSM. On trouve des recharges dans tous les kiosques. Pour les voyageurs « économes », une autre solution consiste à passer par les téléboutiques, sortes de boutiques abritant des postes téléphoniques qui sont disséminées à tous les coins de rues. Les prix pratiqués y sont en général plus doux et les voyageurs pourront y passer des appels au moyen de pièces ou de cartes.


    Pour appeler le Maroc (téléphone fixe) depuis la France, composez le 00 + 212 + 5 + le numéro de votre correspondant à 8 chiffres (sans le 0 initial). Pour appeler un téléphone portable : 00 + 212 + 6 + le numéro de votre correspondant à 8 chiffres (sans le 0 initial). Pour appeler la France depuis le Maroc, composez le 00 + 33 + le numéro de votre correspondant (sans le 0 initial).


    Internet au Maroc

    Enfin pour les accros d’Internet, sachez que le Maroc dispose de nombreux cybercafés avec connexion haut-débit. Les hôtels et les riads sont en général également pourvus d’une connexion Internet.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser