Maroc
Créez votre voyage
    Louez votre voiture et partez à l’aventure
    Louez votre voiture et partez à l’aventure

    Le réseau routier marocain

    Le réseau routier marocain est le meilleur du Maghreb et l’un des meilleurs d’Afrique ! On y trouve pas moins de 60000 km de routes dont 60% sont asphaltées, un réseau autoroutier en plein développement, des routes nationales en bon état (bien qu’un peu étroites) et des pistes praticables de préférence en 4x4. La formule de location de voiture en « self drive » est préconisée pour des circuits classiques. Pour sillonner les pistes du grand sud et des vallées reculées, le véhicule 4x4 est plus adéquat. Vous hésitez entre toutes ces formules ?


    Nos experts locaux vous guideront en fonction de vos souhaits et des impératifs techniques du terrain. Si la signalétique reste quasi similaire à la française, quelques différences sont notables au niveau du mode de conduite. Nids de poule, deux roues, charrettes à ânes, chiens errants, piétons surgissant sur la chaussée (et l’autoroute !), automobilistes doublant de façon fantaisiste font partie des obstacles qui agrémenteront votre parcours sur les routes marocaines. Vous l’aurez compris : la prudence est de mise ! Deux règles d’or s’imposent : utiliser le klaxon aussi souvent que nécessaire et ralentir davantage qu’à l’accoutumée ! Il convient également de respecter les limitations de vitesse : 120 km/h sur autoroute, 100 km/h sur route, 60 km/h en agglomération et 40 km/h en centre-ville. 

    Location de voiture au Maroc

    Si vous optez pour une location de véhicule avec chauffeur, sachez que le nouveau code de la route en vigueur réglemente les temps de conduite et les plages horaires. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Taxis, bus et tramway au Maroc

    Les voyageurs sans voitures pourront facilement se déplacer dans les villes avec les « petits taxis » et utiliseront les « grands taxis » pour les trajets plus longs. Il existe aussi de nombreuses compagnies de bus au confort variable, un réseau ferroviaire bien développé et 2 lignes de tramway à Rabat

    Exemples de voyages à personnaliser