Maroc
Créez votre voyage
    Pensez à prendre des chaussures faciles à enlever.
    Pensez à prendre des chaussures faciles à enlever.

    Ne perdez pas de vue que le Maroc est un pays de tradition musulmane et impose à ce titre le respect de certains us et coutumes locales.

     

    Usages à connaître lors d'un voyage au Maroc :

    -       Se déchausser avant d’entrer dans une maison marocaine (ou avant de fouler le tapis familial).

    -       Manger avec votre main droite (la main gauche étant traditionnellement réservée aux ablutions).

    -       Essayer de manger  "à la marocaine" (si vous avez la chance d’être invité dans une famille), c'est-à-dire dans un plat commun posé au centre de la table et… sans couverts. On vous rassure : si vous ne vous pliez pas à cet usage, les marocains ne vous en voudront pas. En revanche, si vous tentez l’expérience, un petit conseil : aidez-vous du pain pour saisir les morceaux de viande et les légumes. La subtilité des mets alliée au caractère insolite de l’expérience devraient rapidement vous faire oublier ce léger inconfort.

    -       Laisser un pourboire contre tout service rendu. Son montant dépendra bien entendu de votre satisfaction.


    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    A ne pas faire lors d'un voyage au Maroc :

    -       Exhiber tenues provocantes, décolletés plongeants et s’adonner au bronzage topless (question de respect, vous l’aurez compris).

    -       Entrer spontanément dans des lieux de cultes musulmans. Ceux-ci sont formellement interdits aux non-musulmans (à l’exception de la grande mosquée de Casablanca et de celle de Tin-Mel).

    -       Critiquer la famille royale et la religion. Rares sont les marocains qui vous suivront sur ce terrain. Si vous abordez ces sujets, nous vous conseillons de le faire avec humilité et dans un esprit d’ouverture et de compréhension.

    -       Vous abreuver ostensiblement de nourriture et de boissons durant la période du Ramadan (un peu de discrétion s’impose).

    -       Pour les amoureux : éviter les élans d’affection et autres mamours sur les places publiques. 

    Exemples de voyages à personnaliser