Maroc
Créez votre voyage
    Meknès
    Meknès

    Vous hésitez à voyager au féminin (qui plus est en solo) au Maroc ? Mesdames, mesdemoiselles, sachez que ce type de voyage ne présente rien d’insurmontable… Bien que quelques conseils s’imposent. Cela va de soi mais vous éviterez tenues provocantes et ajustées et autres décolletés vertigineux et préfèrerez des vêtements amples recouvrant de préférence les épaules et les genoux. Vous ne vous engagerez pas dans des ruelles sombres et peu fréquentées de la médina a fortiori de nuit… On n’est jamais trop prudente !


    Si vous entendez le mot « Gazelle » à intervalle régulier lors de vos passages, ne vous offusquez pas ! C’est ainsi que beaucoup de marocains désignent les voyageuses de la gente féminine. Cela ne signifie pas qu’ils vous apparentent à un mammifère de la famille des antilopes ; le mot venant de « ghzala » signifiant « jolie » en arabe marocain. Plutôt flatteur donc, la formule est en général affectueuse. Certains marocains pourront user en revanche de formules moins délicates (mais rarement agressives).


    Si l’interpellation devient gênante, une astuce consiste à signaler que vous êtes mariée et allez rejoindre votre mari. En fonction du degré d’importunité, vous pouvez signaler à votre interlocuteur que vous allez joindre la police touristique. Dans tous les cas, donnez l’impression que vous savez exactement ce que vous faites et où vous allez. Sachez enfin qu’en voyageant sans homme à vos côtés, l’univers énigmatique des femmes marocaines vous ouvrira plus facilement ses portes…. Voila un avantage et non des moindres ! Nos experts locaux pourront vous aider à sélectionner quelques adresses adéquates. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser